• Les origines

    Années bouillonnantes que les 70's !

    Dans un précédent article, je me livrais à un petit historique (tout personnel) du metal et je ne peux résister à l'envie de vous faire revivre cette période que j'ai eu la chance de connaître.

    Avec cette playlist, je vous fais partager un petit peu de ces années où la mutation de la société s'est accompagnée de la mutation musical qui allait nous faire entrer dans l'âge du Metal.

     D'autres groupes contribuèrent à cette évolution mais pour les profanes, je me suis limitée aux groupes emblématiques qui représentent l'évolution technique et mélodique de la pop aux fondations du hard rock.

    Avec Jimmy Hendrix la guitare devient une arme redoutable. Entre virtuosité et violence, il a rendu sauvages les accords psychédéliques de la pop.

    Alvin Lee et son groupe Ten Years After se réaproprient le blues et le rock, le "modernise". Alvin Lee peut à mes yeux être considéré comme le 1er guitar heroe.

    MC5 annonce la vague punk et... fait trembler l'Amérique. C'est le total rejet des règles et de l'aacadémisme. Cible du sénateur Georges Bush, MC5 fut censuré et je n'ai pu acquérir leur album Quick out the Jam que par des voies très détournées à l'époque.

    Que dire de Led Zep, Deep Purple ou encore les Who qui avec leur jeu plus lourd marquèrent la rupture avec la pop, tandis que Black Sabbath allait définitivement faire entrer la musique dans l'âge du Metal...

     


    MusicPlaylist
    Music Playlist at MixPod.com

    « HELLFEST le métal expliqué à ma mère"Le Metal c'est la Vie" »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :