• Le Headbanging

    Ma potesse Okaasan écrivait ceci en commentaire :

    "Par contre j'arrive jamais à comprendre comment ils arrivent jouer en remuant la tête comme ça ! Oo Un exploit ^^"

    En y réfléchissant, c'est vrai que si pour nous headbanguer est aussi naturel que vider une pinte, pour les non initiés cela peut paraître un tantinet débile.

    Le headbanging n'est pas né avec le metal mais il a connu son essor avec ce genre.
    Nous communions avec la musique, nous  ne l'écoutons pas seulement, elle entre en nous et nous confère une énergie, une plénitude que nous exprimons en headbanguant. Qui de vous n'a jamais légèrement secoué la tête sur une mélodie un peu entraînante ? Et bien c'est ce que nous faisons, avec plus de conviction.

    En dépit d'une douloureuse arthrose des cervicales, je m'adonne avec bonheur à cet exercice avec une nette préférence pour l'hélicoptère ou "windmill". Mon médecin n'en est toujours pas revenu "Logiquement, vous ne devriez pas pouvoir faire... ça ! Mais continuez, c'est le meilleur exercice". Hélas, la sécu ne veut pas me rembourser mes concerts ! Vous avez un bon aperçu avec Behemoth mais le champion toutes catégories du windmill est sans conteste Georges Fisher le chanteur du groupe Cannibaal Corpse dont voici un adepte doué

    Attention : c'est du brutal

     

    Ce geste que je qualifie de tribal et qui se pratique seul ou en groupe, mène à une sorte de transe où le monde extérieur s'efface et où on est seul avec la musique et ses ondes énergisantes. C'est quasi hypnotique et j'ai plus d'une fois atteint ainsi un état de bien-être inconnu avec d'autres méthodes, l'avantage de celle-étant d'être parfaitement légale et gratuite. Idem pour les insomnies : un gros coup de Destruction ou de Slayer, un bon secouage de tête et c'est le sommeil de bébé assuré.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur Wikipédia.

    « Le clip de Boutin par Canal+Dimmu Borgir Puritanical Euphoric Misanthropia »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:59

    Ah au fait, le chanteur là, dans le clip : une vraie pub pour L'OREAL Paris !! XDDDD

    1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 18:58

    Ah J'aime avoir des réponses à mes questions existentielles, Merci Ironspoon ^^ Cela dit j'ai beau essayer, je ne tiens pas plus de 30 secondes... J'ai peur de devoir  faire face à cette dure révélation : mon cerveau est donc si petit qu'il remue trop dans la boî-boîte et du coup gros vertige assuré !!  SNIF... Moi qui aime tant les pratiques tribales, me voici privée de celle-ci !

    Bon, ZOU, je file sur WIKI pour plus d'infos ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :